La Croatie fait actuellement partie des pays les plus prisés en Europe pour les vacances d’été. Il faut dire que ses superbes plages et ses villes historiques ne laissent personne indifférent. Et quand on sait qu’il y a près d’une centaine d’îles habitées, cela devient vraiment difficile de résister ! Quoi qu’on en dise, tous les coins de la Croatie ne se valent pas et il vaut mieux être bien renseigné avant de partir. On vous a donc fait une petite sélection des destinations qui valent le plus le coup selon nous dans ce pays !
Split et les îles dalmates
Dans un top des destinations en été en Croatie, il n’est guère étonnant de citer la ville de Split en premier. Il faut savoir que c’est la deuxième plus grande en Croatie et que c’est avant tout son cœur historique qui fascine. Vous y trouverez entre autres le palais de Dioclétien qui est un site romain très bien préservé. Et si vous aimez parcourir des ruelles colorées, vous allez adorer l’ambiance de cette ville.
Mais Split a un autre atout particulièrement bienvenu en été : le fait d’être située à proximité des îles dalmates. Il vous suffira en effet de prendre le ferry au sud afin de vous rendre à Hvar en moins d’une heure. On vous recommande également l’île de Brač connue pour contenir la plage de Zlatni Rat qui est assez unique en son genre. Cette dernière change en effet de forme en fonction des courants marins, ce qui est assez fou !
Dubrovnik
On continue avec une ville fortifiée qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO : Dubrovnik. Si vous aimez les rues pavées et l’architecture médiévale d’une façon générale, elle devrait vous combler. Même s’il y fait un peu chaud en été, on vous conseille tout particulièrement de marcher le long de ses remparts. Vous pourrez alors profiter d’une vue imprenable sur la mer Adriatique. Notez que les évènements culturels ne sont pas rares non plus lors de la saison estivale, n’hésitez pas à vous renseigner !
Ah, et si jamais il vous prend l’envie d’aller vous baigner, sachez qu’il y a la visite de la grotte bleue qui se fait à la nage. Vous aurez aussi l’occasion d’effectuer une excursion vers une île voisine comme Lokrum pour profiter de plages sauvages.
Plitvice et Krka
Nous avons choisi ce dernier coin pour les personnes qui souhaitent s’éloigner de l’agitation côtière. Car oui, les touristes sont de plus en plus nombreux chaque année en Croatie. En vous rendant du côté de Plitvice et Krka, vous aurez accès à des parcs nationaux tout simplement superbes. Mention spéciale au parc national des lacs de Plitvice qui fait le bonheur des amoureux de la nature. Il vous sera par contre impossible de vous y baigner étant donné que la zone est protégée.
Pour ce qui est du parc national de Krka, bien qu’il soit d’une taille plus réduite, il y a la possibilité de piquer une tête dans la partie la plus basse de la rivière. Cela vous permettra alors d’allier balade et baignade !